Une approche de la lithothérapie par pierre

Les pierres ne sont pas des médicaments; il n'y a aucun risque à utiliser la lithothérapie comme méthode complémentaire, attention toutefois aux petites pièces vis à vis des enfants.
La lithothérapie consiste à se servir de l'énergie des pierres et des cristaux dans une optique de mieux-être; chaque cristal a sa propre vibration basée sur sa couleur, ses oligo-éléments et son système critallin.
On peut considérer que toutes les pierres d'une même couleur auront la même influence.
La lithothérapie n'a pas démontré son efficacité dans le cadre d'études scientifiques, elle ne remplace en rien un traitement médicamenteux recommandé par un professionnel de santé. Si les symptômes persistent ou s'aggravent, consultez votre médecin traitant.
Chrysoprase en lithothérapie
Propriétés curatives :
Pierre de « réconfort ». Bénéfique pour la santé mentale générale et la guérison Vous permet de percevoir au travers du brouillard mental. Favorise la dextérité.
Au niveau physique :
Favorise la fertilité et la bonne santé de la rate et du cœur. Aide en cas de schizophrénie et de scorbut. Elimine les scories, détoxique et aide en cas d’allergies, d’épilepsie, de maladies cutanées, de mycose et de rhumatismes.
Au niveau émotionnel/spirituel :
Favorise l’équilibre du yin et du yang, la méditation, l’équilibre, l’acceptation de soi et des autres. Aide à surmonter l’anxiété et la dépression, la peur, les rythmes névrotiques et le stress, le complexe d’infériorité, un cœur brisé et les attitudes critiques. Permet de combattre les sentiments d’arrogance et les complexes de supériorité.
****************************
Correspondance astrologique :
Balance
Correspondance des chakras :
Chakra du cœur.