Bien que le stress soit une partie inévitable et parfois saine de la vie, lorsqu'il devient excessif, il peut conduire à une anxiété débilitante, à la peur, à l'inquiétude, voire à des crises de panique.

Les pierres semi-précieuses thérapeutiques sont des outils naturels pour soulager l'anxiété et aider à la gestion du stress. Ces remèdes de soutien doux peuvent vous aider à libérer le stress et à vous sentir plus calme et plus sûr.

Tout d’abord, allons voir si vous êtes atteint de troubles anxieux et ensuite, comment vous pouvez apaiser ça avec des pierres 100% naturelles.

 Angoisse

Suis-je atteint d'un trouble anxieux ?

 

Si vous vous reconnaissez dans l'un des sept signes et symptômes suivants et qu'ils ne disparaissent pas, vous souffrez peut-être d'un trouble anxieux :

·         Êtes-vous constamment tendu, inquiet ou sur les nerfs ?

 

·         Votre angoisse interfère-t-elle avec vos responsabilités professionnelles, scolaires ou familiales ?

 

·         Êtes-vous assailli par des peurs que vous savez irrationnelles, mais que vous n'arrivez pas à chasser ?

 

·         Croyez-vous que quelque chose de mal va arriver si certaines choses ne sont pas faites d'une certaine façon ?

 

·         Évitez-vous les situations ou les activités quotidiennes parce qu'elles vous causent de l'anxiété ?

 

·         Avez-vous des crises de panique soudaines et inattendues qui vous font battre le cœur ?

 

·         Avez-vous l'impression que le danger et la catastrophe vous guettent à chaque coin de rue ?

 

Signes et symptômes des troubles anxieux

 

Outre le symptôme principal de la peur et de l'inquiétude excessives et irrationnelles, les autres symptômes émotionnels courants d'un trouble anxieux sont les suivants :

 

·         Sentiments d'appréhension ou de crainte.

·         Guetter des signes de danger.

·         Anticiper le pire.

·         Difficulté à se concentrer.

·         Sensation de tension et de nervosité.

·         Irritabilité.

·         Impression d'avoir l'esprit vide.

 un esprit contrarié et confus

Mais l'anxiété est plus qu'un simple sentiment. En tant que produit de la réaction de lutte ou de fuite de l'organisme, l'anxiété s'accompagne d'un large éventail de symptômes physiques, dont les suivants :

 

·         Un cœur qui bat la chamade.

·         Transpiration.

·         Maux de tête.

·         Des troubles de l'estomac.

·         des étourdissements

·         Miction fréquente ou diarrhée.

·         Essoufflement.

·         Tension ou contractions musculaires.

·         Secousses ou tremblements.

·         Insomnie.

 

En raison de ces symptômes physiques, les personnes souffrant d'anxiété confondent souvent leur trouble avec une maladie. Elles peuvent consulter de nombreux médecins et se rendre à l'hôpital à plusieurs reprises avant que leur trouble anxieux ne soit enfin reconnu.

 

Les 8 pierres pour combattre l'angoisse

 

La Lépidolite

 

La lépidolite est connue comme la pierre de la paix. Encourage l'indépendance pour fixer et atteindre des objectifs de manière discrète. Protection contre les influences extérieures. Soulage le stress quotidien et favorise un sommeil réparateur lorsqu'elle est placée près de l'oreiller.

Attire la chance et chasse la négativité. Utilisée avec le quartz rose, elle devient une pierre de réconciliation amoureuse.

La lépidolite aide en cas de douleurs nerveuses, de sciatique, de névralgie et de problèmes articulaires.

 

L’ Ambre

 

La pierre d'ambre est populaire car elle possède de merveilleuses propriétés métaphysiques pour la protection psychique.

Elle aide à la manifestation et soulage le stress en éliminant les phobies et les peurs, et c'est une pierre chaude et agréable à porter.

 

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une pierre, mais d'une résine fossilisée.

Les beaux bijoux fabriqués à partir de cette pierre ressemblent à des pierres précieuses, c'est pourquoi elle est vendue comme une pierre précieuse.

 

C'est un puissant guérisseur qui donne à la personne qui le porte une belle sensation de santé et de guérison.

 

L'ambre aide à équilibrer les émotions, à clarifier l'esprit et à libérer l'énergie négative.

Dans le passé, il était couramment utilisé dans les régions où on le trouve.

 

Ceux qui l'utilisaient et le gardaient sur eux sous forme de bijoux ou de talismans étaient conscients qu'il contribuait à améliorer leur santé.

 

L’ Amazonite

L'amazonite est une pierre apaisante.  Elle calme le cerveau et le système nerveux et aide à maintenir une santé optimale.  Elle équilibre les énergies masculines et féminines. L'amazonite vous aide à voir les deux côtés d'un problème ou différents points de vue.

 

Elle apaise les traumatismes émotionnels, atténue l'inquiétude et la peur.  Elle dissipe l'énergie négative, l'aggravation et les blocages dans le système nerveux.  L'amazonite aide à manifester l'amour universel.  Elle protège de la pollution électromagnétique et absorbe les micro-ondes.

 

L'amazonite est bénéfique en cas d'ostéoporose, de carie dentaire, de carence en calcium et de dépôts calcaires.  Elle soulage les spasmes musculaires.

 

L' Améthyste

 

L'améthyste nous aide à ajuster nos sentiments de manière à ce que nous connaissions moins de hauts et de bas.

Elle nous encourage à laisser aller nos peurs, notre colère, notre chagrin, notre rage et toutes les choses qui augmentent notre stress.

En évacuant ces sentiments négatifs, il y a moins de raisons de s'inquiéter et plus de choses à apprécier dans nos vies.

Lorsque nous sommes en présence de la caractéristique d'apaisement vital de l'améthyste, nous constatons que les sentiments de fragilité et les sautes d'humeur émotionnelles ont été évacués, nous laissant nous interroger sur les choses qui nous préoccupaient.

Nous pouvons alors replacer les choses dans leur contexte et aborder notre vie de manière plus progressive.

Cependant, le stress est souvent le contrecoup de l'impatience et de la frustration ; notre stress diminue à mesure que notre patience et notre compréhension s'améliorent.

Elle renforce notre harmonie interne, ce qui nous aide à aborder les circonstances et les individus de notre vie dans un état plus paisible.

Ce type de coopération et de perspective facilite la réduction du stress dans nos vies.

Il nous encourage également à puiser dans notre qualité interne, ce qui nous permet de surmonter facilement les circonstances négatives sans déséquilibre émotionnel.

Il permet à notre signal neuronal de fonctionner plus efficacement et de manière plus progressive, ce qui rend notre système sensoriel plus performant.

Avec un système nerveux sain, le stress est facilement surmonté dans nos vies.

 

La Chrysocolle

 

La chrysocolle calme, nettoie et redonne de l'énergie à tous les chakras.  Elle évacue la culpabilité, guérit les peines de cœur et augmente la capacité d'aimer.  Améliore la communication et ouvre la vision psychique. 

Elle favorise la conscience de soi et l'équilibre intérieur.  

Elle donne de la confiance et de la sensibilité.  La chrysocolle renforce le pouvoir personnel et inspire la créativité.  

Surmonte les phobies en éliminant la négativité et en apportant de la motivation.

Réduit la tension mentale.  Favorise l'expression de la vérité et l'impartialité.  Soulage la culpabilité et apporte la joie.

La chrysocolle traite l'arthrite, les maladies osseuses, l'ostéoporose, les spasmes musculaires, les troubles sanguins et les problèmes pulmonaires.  

Elle désintoxique le foie, les reins et les intestins.

 

Elle ré-oxygène le sang, régénère le pancréas et régule l'insuline.  Renforce les muscles et atténue les crampes musculaires.  La chrysocolle guérit les infections, fait baisser la tension artérielle et apaise les brûlures.  Traite le syndrome prémenstruel et les crampes menstruelles.

 

 

L' Howlite

 

 

Les Howlite ont une belle énergie apaisante qui aidera à soulager le stress, et peut aider à calmer les accès de colère et de mauvaise humeur.

Elles ont des propriétés métaphysiques extrêmement utiles qui vous aideront à faire face aux personnes belliqueuses ou agressives.

 

Leur énergie peut vous calmer et calmer l'autre personne. Elle peut également renforcer le niveau de patience que vous ressentez face à ce qui se passe.

 

Si vous avez des problèmes de sommeil, placez un morceau sous votre oreiller, car il est connu pour soulager l'insomnie.

 

Ce sont des pierres bénéfiques pour les chakras du troisième œil et de la couronne, qui peuvent être utilisées en méditation et pour la recherche de vies antérieures.

 

 

Le Lapis-Lazuli

 

 

Les experts confirment aujourd'hui que ce miracle naturel joue un rôle dans la réduction ou l'élimination du stress, de l'anxiété et du TDAH chez les adultes, les adolescents ou les enfants qui en souffrent. Le lapis-lazuli peut aider à traiter de telles conditions car il aide à stabiliser l'état mental d'une personne.

Il fonctionne en équilibrant l'énergie dans le corps en se débarrassant de l'énergie négative dont une personne peut manquer. Ses propriétés curatives peuvent rendre une personne plus détendue malgré un environnement compliqué ou des circonstances difficiles.

Le lapis-lazuli est également efficace pour améliorer la circulation du corps et le rythme cardiaque - une autre raison qui en fait une véritable solution pour aider les personnes à gérer le stress et l’angoisse au quotidien.

 

 

La Pierre de Lune

 

 

La pierre de lune aide à la croissance intérieure, renforce l'intuition et stabilise les émotions.

Elle est connue comme une pierre pour les nouveaux départs, le succès en amour et en affaires, et la bonne fortune.

Elle favorise l'inspiration et nous protège, surtout ceux d'entre nous qui sont très sensibles. On dit que la pierre de lune perçoit ce qui EST, ce qui en fait une pierre très personnelle. Elle est une grande aide à la méditation, nous aidant à nous comprendre nous-mêmes.

 

La pierre de lune apaise également le stress et l’angoisse. Cette belle pierre est particulièrement bénéfique pour les femmes, notamment les jeunes femmes, car elle nous aide à nous connecter à notre côté féminin. On dit que la pierre de lune a le pouvoir de réaliser les souhaits.

 

Si vous êtes une personne très sensible, nous vous recommandons d'éviter tout contact avec la pierre de lune pendant la période de pleine lune, car elle peut vous ouvrir aux mondes psychiques d'une manière écrasante.

 

La pierre de lune équilibre le système digestif, aide à absorber les nutriments et à éliminer les toxines. Elle est connue pour stimuler le bon fonctionnement de la glande pinéale et pour équilibrer les hormones. C'est une grande aide pour la conception, la grossesse, l'accouchement et l'allaitement.

 

 

Le Quartz Rose

 

 

Le quartz rose est le cristal ultime de l'amour inconditionnel.

Il nous confère énergétiquement un profond sentiment d'amour indiscutable pour nous-mêmes et pour les autres.

Il nous enseigne que nous ne pouvons aimer les autres que si nous nous aimons nous-mêmes. Lorsque nous nous aimons pleinement, nous pouvons aimer les autres encore mieux, mais tout commence par l'amour de soi.

 

Le quartz rose ouvre nos cœurs à l'amour de soi d'une manière humble, sans prétention, en s'acceptant et en pardonnant tout, ce qui nous rassure sur le fait que nous sommes en sécurité, que l'on s'occupe de nous et, par conséquent, dissout les moments d'anxiété émotionnelle.

 

C'est le cristal qui nous confère la force de la connaissance émotionnelle en acceptant tout de nous-mêmes et en sachant que tout va bien, que nous sommes suffisants et qu'il n'y a donc pas besoin de s'inquiéter.

 

Le quartz rose nous offre le cadeau de la sécurité ultime dans tout ce que nous faisons, où que nous soyons, et fait donc fondre les sentiments d'angoisse et d'inquiétude incontrôlables. Il ouvre notre cœur à l'amour inconditionnel. C'est un cristal qui nous donne la pleine compréhension que nous sommes aimés, pris en charge et protégés. Le quartz rose est une source d'autonomie, d'affirmation de soi et d'amour de soi.

 

Le quartz rose est le cristal de la paix et de la tranquillité ultimes. Ce cristal nous confère énergétiquement un sentiment très profond de paix et de tranquillité. Il libère le stress et le traumatisme des expériences passées et remplace les émotions et le chagrin longtemps retenus par l'acceptation que les choses arrivent comme elles doivent arriver. À partir de ces défis, nous sommes dotés d'une sagesse et d'une expérience croissantes qui font de nous la personne que nous sommes aujourd'hui.

 

C'est le cadeau de la paix qui vient du vrai pardon, une paix du cœur qui est présente dans notre propre souffle et dans chaque respiration que nous prenons. C'est une paix qui imprègne notre respiration et, comme nous le savons, c'est notre respiration qui peut être si affectée par l'anxiété.

Le quartz rose nous offre une paix qui fait que le stress, les tensions et les frustrations de l’angoisse et de la panique nous échappent, nous renforçant de l'intérieur. Le quartz rose calme les moments d'agitation de l'anxiété.

 

 

 

Mise en garde des Sisters :

La lithothérapie doit être considérée comme une assistance pour aider à soulager certains maux; en aucun cas elle ne se substitue à un traitement médical approprié ou à l'avis d'un professionnel de santé.

Comme il est dit sur de nombreuse notice "si les symptôme persistent, consultez votre médecin" ;-)

Vous pouvez consulter nos articles de ce blog sur la lithothérapie pour approfondir le sujet.